– GUEUZERIE TILQUIN – GUEUZE TILQUIN A L’ANCIENNE – 2017/2018 – @laboiteahoublo…

– GUEUZERIE TILQUIN – GUEUZE TILQUIN A L’ANCIENNE – 2017/2018 – @laboiteahoublo…

Repost from @ ❤️

🇧🇪 – GUEUZERIE TILQUIN – GUEUZE TILQUIN A L’ANCIENNE – 2017/2018 – @laboiteahoublon
.
Et oui, on est (déjà) le premier du mois donc double cadeau bonus : la photo de la première quinzaine d’Octobre du calendrier Clara Morgane et surtout, la belle boutanche du mois : une Oude Gueuze Tilquin 2017/2018, assemblage de lambics de 1,2 et 3 ans d’âge mûris en fûts de chêne.
Assembler les lambics, j’ai l’impression que c’est un peu comme enchainer les bons disques quand tu es DJ. Si tu te goures dans ta sélection, la piste de danse 💃🕺se vide, et vas-y pour faire redémarrer les gens… Par contre si tu trouves la combinaison parfaite, c’est le feu sur le dancefloor pour all the night avec concours de t-shirt mouillés et pole dance et tout ce qui alimente ma vision fantasmé d’une boite de nuit bien chaude mais qu’en fait je détesterais y aller bikoze que je supporte pas ces endroits et que je préfère un bon pogo avec des gros punks qui puent la sueur dans un concert métal mais après tout, chacun ses goûts et les moutons électriques seront bien gardés.
Pierre Tilquin est donc un peu le DJ Lethal de la Gueuze tant ses assemblages sont toujours absolument parfaits et donnent envie de danser dans un verre jusqu’à l’aube, à l’image de ce millésime 2017/2018 qui envoie du lourd dès le nez pour te mettre dans l’ambiance avec une forte odeur de fromage, de cave, de cuir et de cheval, brettée jusqu’à t’en faire péter les vaisseaux des narines, adoucis par des notes rondes boisées, et puis des esters fruités (agrumes, pommes) ainsi que des arômes de pain et de vanille. Tu sens immédiatement la complexité, l’intensité, la finesse et l’élégance de cette Gueuze aux reliefs olfactifs tanniques et puissants.
Et c’est donc sans la moindre surprise qu’en bouche, tu te délectes d’une bière extrêmement racée, avec une acidité acétique bien prononcée, désinhibée, dotée d’une sacrée longueur, mais sans être agressive, ni vinaigrée. Une acidité qui met en valeur les saveurs funky des brett (parmesan, cave, cuir, cheval) ainsi que les notes fruitées qu’elles apportent (pommes cidrées, abricots acidulés, raisins, citron, clémentine).
(👉 fin en com ⬇️)

Seguíme!

No Comments

Deja un comentario

A %d blogueros les gusta esto: